Collection : I venticinque
Jérusalem, les histoires des autres
Jérusalem, ville constellée de prophètes, où les désirs résonnent en prières, où Dieu a construit son Tabernacle, son premier chez soi, où Ève a accompli le premier acte de dialogue… Jérusalem, ville intense, frénétique, remplie d’espoirs, droguée par une surdose d’Histoire, d’émotions excessives, de tragédies et de beaucoup trop de souvenirs.
Dans ce tohu-bohu, Dina, un soldat, et Noah, un historien venu d’ailleurs, tombent amoureux. La rencontre est sans direction, la chance sans opportunité, le moment présent est la boucle béante du destin… Sur fond d’une guerre continuelle, les histoires des autres multiplient la demande morale d’une paix que Noah peut concevoir, mais à laquelle Dina n’arrive pas à croire.
Auteur Ligia Ravé
Traduzione Jean-Loup Calazel
Portaparole / 342 pages / 20,00 euros
Broché 12/19,5 cm
Version imprimée
€20.00
Version de l'ebook Kindle
€13,00
Bientôt disponible
Téléchargez l'extrait
Profiter de la lecture
L’auteur.
Ligia Ravé, a étudié à l’École Pratique des Hauts Études Supérieures de Paris et a reçu un doctorat en Esthétique de la Sorbonne. Sa carrière a commencé au CNRS en tant que documentaliste. Ensuite elle a enseigné à l’Université de Pennsylvanie et a tenu la chaire Henry Luce Professorship à Tulane University, Nouvelle Orléans. Elle a travaillé comme assistante conservateur au Philadelphia Museum of Art, au Jewish Museum à New York et elle a co-dirigé une rubrique périodique dans Interior Magazine. Avec l’architecte David Slovic, elle a participé aux premières expositions d’architecture au MOMA PS1 de New York et à la Biennale de Venise. Son premier roman Hanah’s Paradise a été publié en anglais et en espagnol. Elle a également publié un recueil de poèmes.