Collection : I venticinque

Rhapsodie des chaussettes veuves

Une quête de la Chaussette Perdue digne de l’épopée du Graal. Au travers de ce conte, l’écrivain ose approcher le grand mystère de la chaussette disparue et tente de lever le voile sur les raisons de cette disparition.

Auteur Richard Laborier
Portaparole / 180 pages / 18,00 euros
Broché 12/19,5 cm

Version imprimée

18.00

Version de l'ebook Kindle

€12,00

Bientôt disponible

Téléchargez l'extrait

Profiter de la lecture

PAS VRAIMENT JOLIE, LA MUSE,
ET PLUTÔT DÉCATIE.
UNE GRANDE FIGURE DE FEMME SÈCHE,
L’ŒIL CAVE, LA MISE PASSABLEMENT DÉBRAILLÉE.
SURTOUT, LOIN D’ÊTRE GRACIEUSE ET BIENVEILLANTE,
LA MUSE ÉTAIT D’UNE HUMEUR MASSACRANTE
ET UNE SACRÉE ROUSPÉTEUSE.

(PORTAPAROLE)

L’auteur.

Richard Laborier
Exposé dès son enfance aux cultures et aux langues étrangères, amené à la littéra­ture par le désœuvrement forcé d’années en pensionnat dans la pure tradition classique, Richard Laborier préféra très vite les chemins de traverse à ceux, bien balisés, de l’éducation traditionnelle. Contraint de renon­cer à des aspirations artistiques ou lit­téraires, il connut une carrière de juriste in­ter­national sans jamais renoncer à un goût prononcé pour les arts et à la curiosité pour d’autres modes de vie ou de pensée, pour d’autres cultures, avec le souci de balayer toute forme d’ethnocentrisme.
 Ayant mis un terme à son activité professionnelle, il eut enfin l’occasion de se con­sacrer en dilettante, d’abord à la promo­tion d’artistes plasticiens ou de musiciens, puis de s’impliquer person­nel­lement dans la diffusion de textes poétiques et no­tam­ment, d’œuvres de Saint-John Perse ou Yannis Ritsos.
 Son journal de bord tenu au cours de plusieurs périples en mer, fourmillant d’anecdotes et de notes humoristiques sur les aléas du voyage, a été publié sous le ti­tre Lettres de mon cargo (Portaparole 2016). Il a aussi publié le conte philosophique Lorem ipsum (Portaparole 2018).