Collection : T-ziano

Natilla

Parfois la vie est difficile pour les chats, c’en était ainsi pour Natilla, une minette qui a débarqué à Arles avec ses cinq frères, des chatons toujours prêts à la taquiner, par dépit, juste dans les mo­ments où elle s’assoupit et rêve de son pays natal plein du soleil. Ses amis chats la saluaient avec respect car elle était la plus belle du quartier. On voyait qu’elle venait de loin, hautaine, distinguée par une fourrure blanche douce comme du velours, originale dans ses manières et toujours courtoise. Les frères par contre ne la comprenaient pas, les deux petites sœurs, surtout, lui mordaient la queue afin de l’obliger à quitter le canapé, et les deux garçons de la maison, n’en parlons pas, de la tendresse à gogo seulement quand ils le voulaient.
Il ne faudrait pas s’étonner si un beau jour, Natilla décida d’élire domicile ailleurs. Mais où ? Nous le découvrirons en lisant son histoire.

Auteur Roxane Vieri
Illustrateur Anna Lisa Secchi
Portaparole / 60 pages / 16,00 euros
Broché 12/19,5 cm

Âge conseillé : à partir de cinq ans.

Version imprimée

16.00

Version de l'ebook Kindle

€13,00

Bientôt disponible

Téléchargez l'extrait

Profiter de la lecture

Bientôt disponible

Au commencement, Dieu créa l’Homme, mais le voyant si faible, il lui donna le chat.

(Warren Eckstein)

L’auteur.

Roxane Vieri
Roxane Vieri, professeur d’anglais de formation, a vécu un an à Cambridge avant de retourner à Arles, la petite Rome, sa ville natale, pour se consacrer à l’enseignement. Passionnée de littérature et grande lectrice, elle aime les enfants, les plantes et les animaux. Elle a pris plaisir à écrire cette histoire en observant les longues vicissitudes de sa petite amie à quatre pattes : Natilla, la minette africaine de cette histoire avec qui elle a partagé des années de pur bonheur.

Illustrateur.

Anna Lisa Secchi

Anna Lisa Secchi, après une carrière dans l’administration publique, est revenue à son premier amour : le dessin, qu’elle a appris très jeune dans une école romaine. En 2012, il publie Chansons des petites souris aux éditions Portaparole — paru en Italie sous le titre Filastrocche dei topolini — des poèmes sans limite d’âge. Depuis, elle a signé quantité de couvertures.